ÉDITION 2023 - REPORTÉE À 2024
La francophonie et le chant choral
Le Festival de chant choral de Montréal et sa directrice artistique Roseline Blain annoncent que le Festival de chant choral de Montréal édition 2023 sera reporté d’une année, soit en octobre 2024.
En effet, après avoir déployé de nombreux efforts tout au long des derniers mois pour mettre en place la 2e édition du Festival de chant choral de Montréal, nous n’avons pas reçu de soutien financier des différents conseils des arts comme espéré. Le festival, tout jeune d’une année seulement, n’est tout simplement pas viable sans un soutien financier significatif.
Nous sommes tout de même fiers d’avoir mis sur pied une programmation riche que nous jugeons malgré tout valeureuse et ce, autour d’une thématique extrêmement importante et qui continue d’alimenter la réflexion, celle de la francophonie dans le chant choral. Nous continuons de penser qu’un tel rassemblement doit exister de façon pérenne au Québec et nous sommes déterminés à poursuivre l’aventure pour qu’une deuxième édition voie le jour en 2024 et ce, en conservant la programmation prévue avec la cheffe invitée Monique Richard, professeur titulaire de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick.